Votre Mac est devenu soudainement beaucoup plus lent ou vous constatez que vous avez de nombreuses publicités qui s’affichent plus régulièrement qu’avant et vous suspectez d’avoir un virus ? Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour protéger votre Mac et pour supprimer automatiquement les virus de Mac ? De l’installation d’un logiciel antivirus spécifique à la désinstallation manuelle des applications suspectes, vous avez plusieurs options pour tenter de conserver votre appareil sain. Pour vous aider, Coup d’Oeil vous propose de découvrir quelques conseils pour supprimer automatiquement les virus de Mac.
Télécharger CleanMyMac
Premier conseil pour supprimer automatiquement les virus de Mac, nous vous recommandons de télécharger un bon antivirus spécialement créé pour les Mac. Si les Mac sont supposés attraper moins de virus que les ordinateurs classiques, ils ne restent pas à l’abri des virus et peuvent être infectés à tout moment. Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser CleanMyMac pour éviter de laisser entrer des fichiers indésirables dans votre système et pour supprimer automatiquement les virus de Mac. Cette solution va en effet analyser votre Mac en permanence pendant que vous travaillez et elle va identifier l’application à supprimer si vous avez un virus dans votre Mac. Notez que vous pouvez utiliser cette application reconnue par Apple en permanence pour vous protéger efficacement.
Si vous n’avez pas installé d’antivirus et que vous suspectez d’avoir un virus qui a réussi à s’infiltrer dans votre appareil, vous pouvez aussi télécharger l’application à ce moment-là. Vous aurez alors la possibilité de lancer une analyse de votre appareil pour vous aider à identifier l’intrus et à le supprimer de votre système et de vos fichiers.
Désinstaller manuellement les applications suspectes
Si vous n’avez pas d’antivirus pour supprimer automatiquement vos virus, vous pouvez bien évidemment désinstaller manuellement les applications suspectes. Si vous pensez avoir un virus, vous devez analyser votre système pour le trouver. Dès que vous l’avez identifié, mettez-le à la corbeille et videz-la immédiatement. Attention, les virus peuvent avoir laissé des traces dans votre ordinateur même après les avoir supprimés. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de supprimer les applications suspectes à l’aide d’un logiciel spécifique comme un antivirus. Après avoir supprimé les virus, nous vous recommandons de relancer une analyse antivirus pour vous assurer que vous avez bien trouvé tous les virus et que votre appareil est intact. Voir comment utiliser Clean My Mac sur la vidéo ci-dessous.
Comment se préserver au mieux contre le virus avec un Mac ?
Si vous voulez éviter d’avoir des virus à supprimer, nous vous conseillons de suivre quelques conseils simples quand vous utilisez votre Mac. Installez un antivirus fiable sur votre appareil en vous méfiant des publicités pour les logiciels que vous ne connaissez pas. Évitez systématiquement d’ouvrir les pièces jointes des messages dont vous ne connaissez pas le destinataire. Enfin, téléchargez uniquement des applications fiables et surfez sur des sites web sécurisés. Cela vous permettra de réellement limiter les risques de laisser des virus s’infiltrer et infecter votre Mac.
Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour supprimer automatiquement les virus de Mac ?